Mais que font les enfants au KT ?

Il suffit de leur demander ! Voici leurs réponses :

David et Goliath

Fête de l’Avent

– On travaille sur des textes en réfléchissant mais aussi en faisant des bricolages.

– On lit des textes et on essaie de les comprendre.

– On échange sur la religion, sur Dieu, de sa place dans nos vies à travers la Bible.

– On parle de Dieu.

– Cette année on a découvert l’histoire de personnages importants dans le protestantisme (Martin Luther et Henri IV, par exemple).

 

C’est tout ça en effet, et encore plus, ce que vous comprendrez avec les questions suivantes :

 

Qu’est-ce que tu aimes bien au KT ?

 

– Retrouver les autres enfants du groupe.

–  J’aime bien la partie d’Histoire.

– Il y a une bonne ambiance, les sorties au musée étaient chouettes.

– La prière à la fin !

– J’apprécie le fait de se retrouver et d’échanger mais aussi l’organisation du temps, assez ludique mais toujours structurée. De temps en temps je trouve cela un peu trop scolaire.

 

Et qu’as-tu le plus aimé depuis le début de cette année ?

 

– La 2ème sortie au musée. Pourquoi ? Jeux faits ensemble, tous les tableaux étaient dans la même salle donc on a eu plus de temps pour bien les étudier et pouvait approfondir les discussions.

– La séance où l’on discutait de ce qui pouvait nous rapprocher ou nous éloigner de Dieu, celle où l’on déchirait puis raccommodait le cours m’a plu. On a découvert tout ce qui pouvait nous rapprocher ou nous éloigner de Dieu à l’aide de la Bible, tout en apprenant du nouveau vocabulaire. J’ai beaucoup apprécié.

– La séance sur David et Goliath, parce que c’était drôle : on avait fait un scénario avec des Playmobils et on exagérait toujours les paroles.

– Le jour où on a fait des pancartes et une manifestation ! C’était autour du jugement de Jésus.

– Quand on a préparé tous ensemble les panneaux sur Moïse, surtout les 10 plaies d’Égypte avec des bestioles en origami et en papier mousse. Il y avait tout le monde et le résultat était très bien et un peu humoristique parfois. Et puis il y a eu le goûter après, avec tout le monde, c’était trop chouette.

 

Voilà, c’est tout ça le KT : on se retrouve, on découvre des histoires, on apprend, on bricole, on discute, on réfléchit, on joue, on prie, on chante (ce n’est pas ce qui marque le plus les enfants, apparemment !), on sort, on rit, on participe même au culte de temps en temps ! Merci aux sept enfants qui ont répondu à mes questions, ils se reconnaîtront !

 

Céline de Putter

Contact