Agenda de notre Église

Avril à Juin 2024

MESSAGE
Le Conseil Presbytéral a été questionné cet automne sur son fonctionnement et sur la vie de l’Église.
A travers des discussions initiées avec plusieurs paroissiens, il a conclu qu’il serait utile d’approfondir plus particulièrement deux sujets concernant la vie de notre église locale, à savoir notre projet d’église d’une part et la communication d’autre part. Cependant, le conseil a estimé que ce travail ne doit pas être effectué par lui seul, mais qu’il serait souhaitable d’élargir la réflexion à d’autres membres de notre paroisse.
Pour ce faire deux groupes de travail ont été constitués ; chaque groupe se compose de  cinq ou six personnes, conseillers presbytéraux et d’autres paroissiens ayant manifesté un intérêt à ces sujets. Ces groupes démarrent leurs travaux actuellement. Après l’assemblée générale du mois d’avril une participation et/ou une consultation plus large sont à envisager.

» Le ciel raconte la gloire de Dieu, la voûte céleste dit l’œuvre de ses mains.
Le jour l’annonce au jour, la nuit l’explique à la nuit.
Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n’entend pas leur voix. »
Psaume 19.2-4

Recevez les fraternelles salutations de l’Eglise protestante Unie (EPUdF) Angers-Cholet

ANGERS

Chaque dimanche (sauf exceptions) : 9h15, chorale (hors vacances scolaires) à l’Espace France-Quéré. Accueil des 0-6 ans (garderie, éveil biblique) à l’Espace France-Quéré

Avril

Dimanche 7 : 10h30, culte au temple ; 10h, catéchèse, sortie Nature (grand jeu)

Lundi 8 : 14h30, Étude biblique au presbytère

Vendredi 12 : 15h, Pause Fraternelle à l’Espace France Quéré

Dimanche 14 : ASSEMBLÉES GENERALES de l’Association cultuelle, l’ACPA, et notre Association d’Entraide
Repas partagé. Rdv à 12h30 avec les jeunes adultes.

Lundi 15 : 20h30, Parcours biblique « Appelés à la liberté » chez Anne-Laure Kersual : Le Chambon-sur-Lignon – La conscience engagée

Dimanche 21 : 10h30, culte au temple. Accueil et présentation de la Mission Evangélique Braille ; 10h, catéchèse

Dimanche 28 : 10h30, culte au temple avec célébration de la Cène

Mai

Dimanche 5 : 10h30, culte au temple

Dimanche 12 : 10h30, culte au temple

Vendredi 17 : 15h, Pause Fraternelle à l’Espace France-Quéré

Samedi 18 : 15h, Culte en commun avec les Églises protestantes et évangéliques de l’Entente angevine (lieu à préciser)

Dimanche 19 : PENTECÔTE 10h30, culte avec célébration de la Cène, au temple

Samedi 25 et dimanche 26 : WE Jeunes Familles à Batz/Mer (sur inscription)

Dimanche 26 : 10h30, culte au temple ; Repas avec les jeunes adultes

JUIN

Dimanche 2 : 10h30, culte au temple

CHOLET

Visitez la page facebook !

Avril

Dimanche 7 : 10h45, culte au temple (Sainte-Cène) et repas partagé

Jeudi 11 : 15h, Étude biblique au temple

Dimanche 14 : ASSEMBLÉES GENERALES (Associations Cultuelle, Culturelle et d’Entraide) à Angers, Espace France-Quéré, 5 rue du Musée. Accueil à 9h, Culte à 9h30 où vous êtes tous invités, adhérents ou non aux associations. Covoiturage possible.

Jeudi 18 : 20h30, échange biblique sur l’évangile de Marc à la manière de la Lectio divina.
Adresse à demander nathandreano@outlook.fr

Samedi 20 : 15h30, catéchèse tous âges (enfants et adultes) puis culte au temple

Mardi 23 : 20h, Prières en musique au temple

MAI

Dimanche 5 : 10h45, culte au temple ; 16h30, au temple : racontées bibliques  « Relevé(e)s, pour un nouveau départ ! »

Samedi 18 : 15h30, catéchèse tous âges (enfants et adultes)
18h, culte de PENTECÔTE

Mardi 28 : 20h, Prières en musique au temple

JUIN

Dimanche 2 : 10h45, culte au temple

Dimanche 16 : 10h45, culte au temple

Dimanche 23 : Fête de fin d’année Angers-Cholet, à Angers,  au temple et à l’Espace France-Quéré, 5 rue du Musée. Vous êtes tous les bienvenus ! Covoiturage possible.

Mardi 25 : 20h, Prières en musique au temple

Maroc, Maison de la Visitation, programme 2024 :
du 8 au 14 avril : Retraite sprirituelle « Abraham, l’ami de Dieu »
du 22 au 29 avril : Cheminer au Maroc à la rencontre de l’islam

Église de Témoins >>> Église tout terrain – 29 et 30 juin 2024 – Réservez la date !

VACANCES ENSEMBLE 2024
Thème : « Une semaine dans tous les Sens » du 27 juillet au 03 août à Cieux, dans le Limousin