Rouvrir l'hôpital Al-Ahli pour soigner et sauver des vies
Dimanche des Rameaux, le 13 avril 2025 tôt le matin, alors qu’il faisait encore nuit, l’hôpital anglican Al-Ahli Arab de Gaza a reçu un ordre d’évacuation puis a été frappé par des missiles israéliens. Depuis le début du conflit le personnel de cet hôpital soigne et sauve des centaines de vies dans des conditions extrêmes. Les dégâts sont importants et ont mis l’hôpital hors service. Cependant tout est fait pour le remettre en état au plus vite et pour accueillir à nouveau les nombreux patients qui cherchent du secours. D’ailleurs, le personnel soignant reste aux côtés des patients évacués et poursuit déjà les soins du mieux possible.
Sa directrice, Mme Suhaila Tarazi, et le diocèse anglican de Jérusalem, font appel à notre soutien pour reconstruire l’hôpital, remettre en état le matériel médical, rouvrir tous les services et permettre la reprise complète des soins.
Merci pour votre générosité en cette période critique :
Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre de l’ACO, au 7 rue du Général Offenstein, 67100 Strasbourg, en indiquant au dos du chèque « Gaza ».
Vous pouvez faire un virement bancaire direct en indiquant « Gaza » sur le compte suivant de l’ACO :
IBAN : FR76 1027 8010 8300 0106 1614 579
BIC : CMCIFR2A